Ma démarche est fondée sur le thème de l'homme, de sa chair…et de sa destinée. Son rapport fragile et étroit à la vie. Elle nous emmène inexorablement vers la mort (nous faisant perdre tour à tour l'enfance, la jeunesse, la beauté puis, sans doute, parfois l'espoir)) mais cette dernière à son tour nous rappelle sans cesse que nous sommes en vie.
Entre la beauté d'un corps, d'un visage, et la férocité des tourments de l'âme, la toile devient le lieu de révélation du mystère humain. Ces visages, ces personnages, existent dans leur réalité intérieure, celle de leurs angoisses, de leurs blessures mais aussi de leurs espoirs...
Essayer de raconter la vie, dans tous ses états; par le visible, tenter de révéler l'invisible.
Chercher à dévoiler l'âme et inviter à l'introspection, ou peut-être à la compréhension de l'autre, à travers l'espace plastique qu'est le corps.
"Chez Cyril Goury-Laffont, l’humain se joue ainsi dans cet échange instable du corps sentant et du corps senti. La peinture se joue dans l’écho de la matière, entre intimité et représentation. L’art se joue dans cet affleurement vertigineux. Il ne s’agit ni d’exhiber ni de deviner l’homme. Il s’agit de le provoquer.
Comme un accident." - Caroline Pochoy, le 3 janvier 2008

SUITE DE LA PRÉSENTATION DE L'ARTISTE >


< RETOUR > CONTACT VOIR LA GALERIE >